Skip to content

pédagogie

« Learning by doing »

L’objectif pédagogique est d’amener chaque participant à trouver, dans toutes ses situations habituelles de communication, son propre équilibre d’expression: mieux se situer au regard de l’autre, dans un espace, un temps et un contexte donnés.

Le but de cet entraînement à la prise de parole en public n’est pas seulement de délivrer didactiquement une méthode ou une technique de prise de parole. Il s’agit de permettre à chacun de mieux maîtriser l’image qu’il souhaite donner aux autres sur le plan professionnel, les compétences et les valeurs que nous donnons à voir…

Chaque session de formation a pour objectif de permettre aux participants d’évaluer leurs moyens personnels d’expression. Chacun aura ainsi une meilleure connaissance des effets que ces moyens ont sur autrui, une meilleure compréhension de ce qui peut rendre sa prise de parole plus claire et plus percutante.

Chaque participant reçoit, avant la formation, un questionnaire en ligne qui lui permet d’exprimer ses besoins et ses objectifs. Si nécessaire, des entretiens téléphoniques avec chacun peuvent être organisés.

Grâce un entraînement basé sur l’alternance entre répétitions et debriefings vidéo, chaque participant met en place, pendant la session de formation, ses propres automatismes et apprend ainsi à mieux gérer ses émotions, mieux maîtriser son langage corporel, mieux utiliser sa voix.

A l’issue de la formation, le visionnage comparatif des différentes vidéos enregistrées permet à chacun de valider les compétences acquises. Ces fichiers peuvent être envoyées à chaque participant dans sa boîte email (lien de téléchargement) ou remis sur une clé USB afin de respecter des règles basiques de confidentialité.

Pour trouver ou retrouver : efficacité, pertinence et plaisir de convaincre!